Nom : Eleazar
Prénom : Mitzrael
Âge : 62 ans, mais il en parait à peine 20
Date de naissance : le 2 janvier
Groupe sanguin : AB
Race : Ange
Statut : Aristocrate de haute lignée
Nom du Maître : oui bien sûr... et pourquoi ne pas parler du ménage, pendant que nous y sommes ?
Informations physiques
Taille : 1m64, mais il n'est pas petit. En tout cas, il ne vaut mieux pas lui en faire la remarque.
Poids : 55 kg
Allure générale : Même s'il déteste qu'on en parle, il faut bien avouer qu'il est plutôt fluet pour son âge, et les vêtements de coupe impeccable qu'il a l'habitude de porter ne l'aident pas à s'étoffer un peu. Mitzrael paraît toujours très guindé, son attitude n'est jamais relâchée en public, et il accorde toujours extrèmement d'importance à son apparence, ne laissant à personne matière à le rabaisser. C'est pourquoi il est toujours impeccablement propre, impeccablement vêtu, et se tient impeccablement droit. Il compense sa petite taille par son port altier et la manière conquérante dont il marche, en frappant le sol de ses talons et en dardant un menton volontaire vers l'avant. Mais malgré le soin presque maladif qu'il met à entretenir une image parfaite de lui, il n'est pas narcissique comme on pourrait le croire et certaines particularités de son physique l'énervent au point d'avoir parfois de grosses crises de nerfs comme lui seul est capable d'en pousser. Il y'a bien sûr sa petite taille et ses cheveux indisciplinés, mais il ne supporte pas non plus sa bouche, qu'il trouve trop longue, et ses lèvres trop pulpeuses, pas du tout masculines. De même, son nez, bien que droit et noble, lui semble trop court. Enfin, et bien qu'il fasse beaucoup d'exercices pour parrer à ce problème, son corps reste désespérément svelte, et il n'arrive pas à développer une musculature digne d'un homme.
Yeux : en ammande et d'un beau vert d'émeraude, leur éclat est cependant gâché par le mépris qu'on y lit en permanence.
Cheveux : ils sont cuivrés et, au grand damn de leur propriétaire, particulièrement indisciplinés. Tout le temps en bataille malgré tous les efforts de ses coiffeurs personnels qui se sont égrénés dans sa demeure, ils sont un peu plus longs sur le nuque, ce qui lui permet de les dompter en les nouant en queue de cheval.
Peau : Mitzrael en prend grand soin, et aime se faire masser, se faire passer de la pommade (ça vaut aussi pour le sens figuré) pour qu'elle reste parfaite, d'un teint de pêche. Si d'aventure il se découvre un bouton ou la moindre marque, il pousse des hauts cris et devient encore plus insupportable, ce qui n'est pas peu dire.
Goûts vestimentaires : le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont très luxueux. Il semblerait que le prix d'un étoffe doive obligatoirement dépasser un certain seuil pour qu'il accepte de la porter. Il se fait faire des vêtements sur mesure comme il sied à un aristocrate de son rang, et il semblerait que sobriété ne fasse pas partie de son vocabulaire : chacun de ses vêtements doit être ourlé finement, brodé de façon splendide et cousu avec le plus grand soin. Il s'intéresse au moindre détail et attend de ses habits qu'ils soient non seulement somptueux, mais également fonctionnels. Généralement, Mitzrael porte une culotte proche du corps, des bottes de cuir, une chemise de flanelle bouffante avec un jabeau abondant comme il se doit, et engoncée dans une redingote très stricte, sa tenue parfois agrémentée d'une paire de gants. Il porte aussi parfois quelques bijoux, même si c'est assez rare, parce qu'il ne trouve pas ça très virile.
Particularités : il n'en a pas et c'est bien heureux : s'il avait eu la moindre malformation de naissance, il en aurait fait une véritable honte. Quant aux percing et autres tatouages, il les trouvent vulgaire et détesteraient en arborer un.
Informations psychologiques
Qualités : même s'il faut gratter longtemps pour en trouver, Mitzrael n'est pas totalement dépourvu de qualités comme on pourrait le croire de prime abord, même si elles sont davantage intellectuelles que morales. Ainsi, il a une excellente mémoire et un esprit logique presque infaillible, lui permettant d'élaborer des stratégies complexes et des plans de secours, que ce soit lors d'une partie d'échecs ou bien lorsqu'il s'agit de manoeuvres de courtisans. Il est aussi très acharné dans tout ce qu'il entreprend, et n'abandonne pas facilement s'il a le sentiment que ça peut lui apporter quelque chose.
Défauts : là, tout de suite, la liste est plus étoffée. Mitzrael est capricieux, colérique et horripilant. Lui qui est loin d'être fantaisiste, il est capable d'une imagination débordante dès lors qu'il s'agit d'humilier quelqu'un qui a eu le malheur de lui déplaire. Personne, et je dis bien personne, n'est à l'abris de son mépris aux proportions gargantuesques. Néanmoins, quand le jeu en vaut la chandelle, en d'autres termes quand il a quelque chose à y gagner, il sait parfaitement le dissimuler sous une bonne couche d'hypocrisie et d'obséquiosité. Lorsqu'il est en pleine fureur ce qui lui arrive très souvent, il n'hésite pas à casser tout ce qui se trouve sur son chemin et à battre comme plâtre ses domestiques, c'est le meilleur moyen qu'il ait trouvé pour se passer les nerfs. Ce goût pour la violence n'a parfois pas besoin de prétexte pour s'exprimer, et il lui arrive de se choisir une victime, un bouc émissaire de sa cruauté. Enfin et bien qu'il cherche constamment à se perfectionner, il est très orgueilleux et a une très haute opinion de lui-même, ce qui ne fait qu'empirer le mépris que lui inspirent les autres.
Aime : prendre soin, ou bien qu'on prenne soin pour lui, de son corps ; jouer aux échecs, même s'il se résoud à jouer seul la plupart du temps, car il est capable de facilement s'énnerver contre un mauvais joueur ; les pâtisseries, mais il préfère que ça ne s'ébruite pas trop ; les flatteries, qu'elles soient sincères ou hypocrites - de toute façon, il sait très bien qu'elles sont toutes parfaitement fondées - et bien sûr, être irréprochable.
N'aime pas : qu'on le contrarie, ce qui arrive très souvent vu son tempéramment difficile de gamin pourri gâté ; qu'on lui fasse une remarque désagréable sur son comportement ou son apparence.
Peurs : une chute sociale, en d'autres termes que sa famille fasse faillite ou bien que son nom soit traîné dans la boue, mais il s'agit davantage d'un scénario catastrophe qu'il se passe en boucle dans son esprit, une sorte de leitmotiv pour ne pas se laisser aller. Sa véritable phobie est toute autre, et ceux qui sont au courant n'ont aucune explication pour déterminer sa provenance : il a peur du feu. Le meilleur moyen de le tétaniser de terreur est de lui agiter un briquet sous le nez. Néanmoins, il a appris à se maîtriser lorsqu'il se trouve à distance respectueuse des flammes, ce qui vaut mieux lorsqu'on vit dans un manoir constamment éclairé d'une myrriade de bougies.
Particularités : Mitzrael aime parler de façon alambiquée, et s'arranger pour humilier quelqu'un par son esprit et sa langue acérée, en déguisant le pire des sarcasme en compliment. Il a horreur de la grossièreté verbale, mais excèle dans l'art d'insulter sans en avoir l'air. Quand il n'est pas très sûr de lui, il pince les lèvres dans une mimique inconsciente pour en dissimuler la courbe trop féminine à son goût.
Sociabilité : difficile de le définir de ce point de vue là. Mitzrael ne fait rien comme personne. Ainsi, il n'a pas d'amis, mais des relations. Il n'éprouve aucune tendresse pour sa famille, mais les apprécie à sa manière pour l'élan social qu'ils peuvent lui donner et la fortune qu'il tient d'eux. En gros, il considère chacun comme une pièce d'échiquier qui peut lui servir pour battre son adversaire...
Histoire
Son histoire n'est pas la plus intéressante qui soit, on y trouverait pas matière à écrire un bon roman dramatique, où les rebondissements succédaient aux catastrophes, et où le destin semblait injustement s'acharner sur le malheureux héros. Non, le destin avait eu tendance à lui sourire et même à gagatiser au-dessus de son berceau dès sa naissance. Mitzrael a eu la chance de voir le jour dans une famille au nom prestigieux et à la fortune plus que conséquente, leur permétant de vivre dans l'opulence et d'appliquer à la lettre la définition d'aristocrate du XVII° siècle. Pas d'enfance malheureuse, aucune privation matérielle, une éducation très stricte où on lui inculqua très tôt qu'il faisait partie de l'élite, qu'il était supérieur aux autres et qu'il devait se montrer à la hauteur de la réputation de sa famille, et l'enfant devint bien vite l'exemple-même du gosse pourri-gâté, habitué à avoir ce qu'il voulait dès l'instant où il formulait sa demande. Le petit ange, qui n'avait rien de la bonté et de l'humilité qu'on attribue généralement à ses congénères, grandit dans un univers dont il apprit bien vite à déméler les intrigues et les différentes embuches, un univers fait de complexes alliances politiques qui pouvaient être brisées pour un oui ou pour un non. Et parce qu'il était le fils aîné, l'héritier de la famille, Mitzrael dut s'adapter et répondre très vite aux attentes de sa famille. Il grandit donc sans amour ni tendresse, mais ces deux notions abstraites qu'on ne trouvait guère que dans le coeur des jeunes filles trop romantiques lui étant complètement étrangères et dénuées du moindre intérêt, il n'en ressentit jamais le moindre manque.
Sa vie, jusqu'à présent, se déroula ainsi sans histoire, le jeune homme ne s'intéressant réellement qu'à accroître sans cesse la réputation de sa famille par d'habiles jeux de relations. Lorsqu'il atteignit l'âge adulte, il quitta la demeure familiale principale pour s'installer, seul, dans un domaine à peine plus petit, avec une armada de domestique sur laquelle il règne toujours en despote et tout ce qu'un aristocrate peut rêver pour son plaisir et son confort personnel. A mesure que sa réputation allait croissante, l'ange se creusa une place de choix à la cour du Prince des Cieux et finit par s'attirer l'inimitié et l'envie d'autres nobles. Mais jusqu'à présent, il a su se dépatouiller comme un chef de ces petits jeux mesquins, et ce malgré son jeune âge.
Famille : Ses parents et deux soeurs, mais il les voit très peu ; ainsi que toute une tripotée de cousins et autres, plus ou moins éloignés dans l'arbre généalogique de sa famille.
Détails
Objets fétiches : une cravache, tressée d'une cuir noir et souple et brodée de fils d'or, qu'il utilise aussi bien pour ses exercices équestres que pour laisser éclater les violentes pulsions qui ont le sommeil bien léger en lui.
Couleur favorite : il aime les couleurs qui représentent la richesse et le pouvoir, comme le pourpre et l'or.
Saison préférée : il n'a pas vraiment de saisons préférées, même si l'hiver lui déplait tout particulièrement, parce qu'il est plutôt frileux et a tendance à attraper facilement froid ; et quand on a le nez qui coule et la voix enrouée, on est tout de suite moins présentable.