Nom :
Elendil
Prénom :
Jézabel
Âge :
23 ans d'âge physique, plusieurs siècles en réalité
Date de naissance :
en quoi c'est utile de savoir ça ?
Groupe sanguin :
O-
Race :
ange
Statut :
guérisseur
Nom du Maître:
n'a d'autre maître que lui-même
Informations physiquesTaille :
1m87
Poids :
65 kg, ailes comprises
Allure générale :
mystérieux, il aime à paraître distant, restant toujours très froid, aussi digne qu'un Seigneur alors qu'il est de condition plutôt humble. Il est beau, tel une poupée de porcelaine, mais cela n'est qu'un masque...
Yeux :
d'une couleur ambrée et chaude, ils sont néanmoins inexpressifs, voire parfois glacials (non, je ne me contredis pas), en amandes, soulignés de noir, ce qui les rend plus profonds, plus pénétrants encore
Cheveux :
Il a une longue chevelure couleur de ténèbres, belle et soyeuse. En pleine lumière, cependant, ils ne sont plus totalement noirs et, on trouve, parmi les mèches ébènes, des reflets rouges provoqués par des cheveux à la teinte cuivrée.
Peau :
douce et délicate, elle est d'une blancheur immaculée qui resort d'autant plus que ses cheveux sont sombres. Elle est parfaite, sans aucune imperfection, attirant les caresses, mais aussi le sang. Quoi de plus beau en effet qu'un long sillon de sang pourpre et sombre sur une peau blanche sans tache, mis à part, les traces de coups qui la marbrent de rouge pendant plusieurs jours... C'est que c'est très sensible une telle peau.
Goûts vestimentaires :
il aime les vêtements amples, qui couvrent son corps sur plusieurs couches, en cachant certaines courbes pour en montrer d'autres, comme son torse imberbe ou ses jambes fines au galbe élégant. De fait, il se vêt souvent de kimono, ces somptueuses tenues qui font fureur dans les hautes sphères de la bourgeoisie angélique, importées tout droit du Japon ou de Chine. Il a une préfèrence pour des tenues couleur chair, c'est-à-dire blanches, brodées d'or, ou de somptueuses soieries de toutes les nuances de rouge. Il a également un faible pour les sompteux bijoux, notamment ceux qui, mis au bout de ses doigts, les font paraître ornés de griffes d'or ou d'argent selon les jours.
Particularités :
aucune
Informations psychologiques
Qualités :
malgré son amour de la douleur et du sang, Jézabel sait rester très doux envers ceux qui partagent son lit. Il a de grandes connaissances en anatomie et sait s'en servir pour toujours donner le maximum de douleur et de plaisir bien sûr. Il est très sérieux dans son travail et a une vive intelligence qui a fait de lui le plus grand guérisseur de sa génération, un don qu'il entretient depuis qu'il a atteint l'âge de raison : il peut guérir n'importe quoi et a expérimenté plus de potions que n'importe quel ange avant lui.
Défauts :
très asocial, il n'aime pas trop la compagnie. Ange ou vampire, il les abomine, ne se reconnaissant pas dans les siens, ceux de sa race auxquels il préfère de loin des êtres plus fragiles, tels les créations, mais bon, c'est un secret qu'il vaut mieux laisser cacher. Autre défaut, il est très soupe au lait et peut facilement se mettre dans une colère noire. Et, si ça peut paraître parfois être une qualité, il dit souvent ce qu'il pense, ce qui lui apporte pas mal d'ennuis.
Aime :
le sang, c'est une véritable passion et il regrette que la guerison angélique ne passe pas par les soins chirurgicaux humains... De fait, il est extrêment heureux lorsqu'il a une blessure ouverte à soigner. Il aime la douleur aussi, mais à condition qu'elle puisse conduire au plaisir. Sinon, il aime aussi le luxe et les tissus les plus doux, comme la soie qui l'habille la plupart du temps.
Il aime aussi prendre le temps et apprécie les moments de silence et de solitude.
N'aime pas :
les vampires, c'est le cas de la plupart des anges, mais aussi les anges.
Il ne supporte pas non plus qu'on lui donne des ordres ou qu'on lui manque de respect.
Peurs :
claustrophobe, il n'aime ni les lieux trop fermés, ni trop étroits, et encore moins un lieu bondé, agoraphobe sur les bords.
Particularités :
aucune
Sociabilité :
n'aime pas les gens, ça veut tout dire, même s'il est obligé de les cotoyer de par son travail
Histoire
Selon ce que disent les récits humains, les anges naissent en dehors de toute matrice, ils n'ont ni père, ni mère, ni frère, ni soeur... mis à part Dieu, créateur de toute chose, de toute vie.
Rien de plus faux !
La plupart des anges ont des familles, des enfants, des parents, des aimés.
Ils ne sortent pas de nulle part, mis à part quelques exceptions...
Jézabel n'en fait pas partie.
Il est né d'un père et d'une mère. Anges. C'est logique, normal : de qui voulait-on qu'il descende ? Ange pur aux blanches ailes, à la beauté angélique sans aucune imperfection... Les seuls êtres qui peuvent rivaliser de beauté avec lui et les autres anges, ce sont uniquement les vampires, créatures de la nuit à la beauté ensorcellante, il avait eu la joie de le constater. Pourtant, s'il ne répugnait pas à les soumettre et à les étudier, il n'est jamais tombé sous le charme d'aucun d'eux, pas même de celui d'un ange... Tant de perfection, ça donne mal au coeur, ça le poussait à être plus pervers que jamais... Une dégénérescence qui a touché bien des anges, parfois bien plus puissants que lui, comme le Prince des anges, le personnage le plus important de son petit monde...
Mais cela n'est pas précisément l'histoire de Jézabel...
Cet ange aux traits asiatiques est donc né au sein d'une famille composée de deux anges, l'un féminin, l'autre masculin. Seulement, le monde étant ce qu'il est, il ne la garda pas très longtemps sa famille... Au bout d'un temps, découvrant les dons exceptionnels de leur enfant pour la magie de guérison, ils l'envoyèrent auprès d'un maître qui devait lui apprendre l'art de guérir, un art auquel il excella au point de pouvoir voler de ses propres ailes au bout de seulement quelques décennies.
Seulement, toutes ces années l'avaient écarté des siens qui étaient malheureusement décédés lorsqu'il fut enfin apte à vivre seul et à poursuivre son apprentissage par ses propres moyens. Il s'est donc installé au village dans une maison qui lui sert à la fois de cabinet et de logement car ses appartements sont à l'étage...
Jusqu'ici, il eut une vie plutôt tranquille, mais peut-être cela était-ce sur le point de changer ?
Famille : n'en a plus
Détails : père et mère décédés
Objets fétiches :
ses bagues qui transforment ses doigts en griffes acérées, il en a toujours au moins une
Couleur favorite :
rouge, comme le sang, comme la vie, la passion et la douleur
Saison préférée :
l'hiver, aussi froid et rigoureux que lui