Nom : James
Prénom : Alexander
Surnom : Alex
Âge : Il un physique correspondant approximativement à 17 ans, mais il en a une centaine.
Date de naissance : Il est né un 21 octobre.
Groupe sanguin : AB
Race : Ange
Statut : Esclave
Nom du Maître : La Chapelier Fou
Informations physiques
Taille : 1,56 mètre
Poids : 43 kilos
Allure générale : Les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on voit Alexander sont innocence et pureté. Cela le caractérise parfaitement d’ailleurs. Etant plutôt petit, tout frêle et un peu complexé à ce propos, il aime bien mettre des chaussures avec de hauts talons, mais quand il n’y a personne, il reste pieds nus. Il a des ailes assez petites mais d’un blanc immaculé.
Yeux : Il a de grands yeux bleu clair, souvent illuminés d’un éclair de curiosité ou de joie.
Cheveux : Ils sont bruns et lui retombe sur les épaules en une coupe simple. Malgré ses cheveux raides, il n’est pas rare que quelques unes de ses mèches aillent dans tous les sens.
Peau : Il a beau être adolescent en apparence, il arrive souvent qu’on lui dise que sa peau couleur porcelaine à la douceur de celle d’un nouveau né.
Goûts vestimentaires : Il affectionne énormément les pantalons souples et amples, retombant en patte d’éléphant sur ses pieds souvent nus. Cela ne le gêne pas de marcher dessus, au contraire il pense qu’ainsi il peut cacher ses pieds… Lorsqu’il n’est pas torse nu il revêtit simplement un tee-shirt ou un débardeur de couleur blanche.
Particularités : Il déteste particulièrement ses pieds, pour la seule et bonne raison qu’un jour son frère s’était amusé à lui faire un tatouage au niveau des deux chevilles contre son gré. Le dessin en lui-même n’est pas moche, un simple tribal. Mais il se rappelle de la douleur qu’il a ressentit à ce moment là. Autant physique que morale.
Informations psychologiques
Qualités : Il est toujours à l’écoute des personnes et prêt à venir en aide au premier inconnu. Assez obéissant, il suffit de lui demander quelque chose pour qu’il le fasse sans trop râler ni se poser des questions. Plutôt craintif, il suffit d’une situation effrayante pour qu’il fasse rapidement une crise d’angoisse.
Défauts : Très naïf sans être idiot, il serait capable de croire quelque chose de peu plausible, surtout si cela vient d’une personne en qui il a confiance. Il est très vite blessé par les actions des autres et particulièrement émotif. N’importe quelle situation triste, le concernant directement ou pas, lui mettrait rapidement la larme à l’œil.
Aime : Il est particulièrement friand de sucreries en tout genre, ne résistant pas à une glace, un bonbon ou une pâtisserie. Malgré son apparence fragile, il fait autant de sport qu’il peut, aimant beaucoup bouger.
N'aime pas : Il déteste par-dessus tout qu’on le trompe, qu’on trahisse sa confiance qu’il ne donne pas aussi facilement qu’il ne paraît.
Peurs : Il craint énormément d’être seul, et a peur de la violence.
Particularités : Lorsqu’il se sent mal à l’aise, il se gratte le dos de la main jusqu’à s’en faire saigner parfois.
Sociabilité : Dû aux agissements de son frère, il est devenu assez renfermé et a du mal à se faire des amis ou engager une conversation. De plus il est très timide de naissance, et a toujours vécu dans l’ombre de son frère ; ce qu’il a très mal vécu sans le dire ou en faire part à voix haute.
Histoire
Avant qu’Alexander ne naisse, ses parents avaient déjà eu un enfant qu’ils avaient nommé Ethan, quatre ans avant la naissance du garçon. Les deux géniteurs s’inquiétèrent dès la naissance de leur premier bébé, ce dernier ayant un comportement assez violent. Les deux anges nouvellement parents firent tout ce qu’ils pouvaient pour calmer Ethan mais rien n’y fit. Un jour ils l’amenèrent chez un médecin qui les informa que cela finirait par se calmer avec le temps. Rassuré que cela ne soit pas un problème grave, la famille rentra chez elle bien qu’un doute persistait toujours. Effectivement, le comportement de leur enfant ne changea nullement. Au contraire, plus l’enfant avait de forces et plus il devenait violent, cassant pratiquement tous les objets à sa portée, frappant ses parents et tirant les cheveux de sa mère... Les parents trouvèrent cette situation difficile mais traversèrent finalement cette période qui dura deux longues années. L’enfant devint raisonnable, se transformant en un garçon adorable comme tous ceux de cet âge. Les parents étaient heureux que leur enfant soit calmé et est enfin un comportement normal.
Encore une dizaine d’années plus tard, la mère d’Ethan – bien que craintive d’avoir de nouveau un enfant agressif – accoucha à nouveau d’un garçon. Et cette fois ci ce dernier naquit en parfait petit ange, avec des ailes blanches et une peau claire et surtout aussi doux qu’un agneau. Un nouveau né « normal » en somme. Dès sa naissance, les parents furent très attaché à lui et délaissèrent peut être un peu trop l’aîné. Ainsi plusieurs années s’écoulèrent, Alexander étant un enfant très calme contrairement à Ethan qui redevenait souvent violent… D’ailleurs lorsque leur parents les laissait seuls, la plupart du temps le plus vieux des deux frères en profitait souvent pour embêter le petit Alex. Mais pas comme la plupart des enfants, il était beaucoup plus violent, lui arrachant des plumes sans scrupules de ses ailes d’un blanc immaculé. C’est pourquoi le plus jeune ne réussit que très tard à rentrer ses ailes, ces dernières n’ayant pas le temps de cicatriser qu’Ethan les blessait de nouveau. A cause de cela, aujourd’hui encore ces dernières sont très sensibles.
Et cela continua ainsi, sans que les parents ne se rendent compte de rien durant plusieurs dizaines d’années. Un jour même, emporté par une pulsion de violence, Ethan attacha son frère et lui tatoua les deux chevilles grâce à une aiguille. Rien de bien extraordinaire, mais le dessin était suffisamment épais pour qu’Alexander souffre le martyr. Et pourtant ce dernier, représentant très bien sa race n’arrivait pas à en vouloir son frère. Alors que les ailes de ce dernier devenaient de plus en plus noires… Un jour, Ethan vint demander à son frère de l'accompagner car il désirait lui montrer quelque chose... Fidèle à son innoncence propre à sa race, son petit frère apprécia de le suivre sans poser trop de questions et encore moins de se douter de ce que pourrait être capable son aîné. Et pourtant, en voyant le champs de bataille où l'avait amené son frère, il resta figé. Tout ce sang, ces gens qui se bataient sans repis effrayèrent Alexander qui voulut s'enfuir, rentrer chez lui. Mais Ethan l'en empêcha, se servant de son corps pour bloquer le jeune ange le temps de pouvoir l'attacher correctement. Une simple chaîne reliant ses deux chevilles afin qu'il ne puisse pas s'enfuir. Ainsi il l'obligea à regarder ce spectacle de violence, les deux races s'entre tuant sans vergogne. Dans son innoncence, l'ange n'aurait jamais cru que quelqu'un serait capable d'un tel spectacle, et son frère le savait très bien. C'était justement pour cela qu'il l'avait fait. Pour briser moralement son frère sans aucun regrès, ainsi il se vengeait en quelque sorte de l'affection que son cadet avait reçu de ses parents. Ainsi il le laissa là, figé de tant d'horreur, ne pouvant s'enfuir. Il ne fallut pas bien longtemps pour qu'un vampire remarque ses ailes blanches et en déduise qu'il n'était pas un ange déchu. Il l'amena alors chez un marchand d'esclave, se procurant ainsi une belle somme alors qu'Alexander attendait à présent au milieu de ces buveurs de sangs...
Famille : Ses parents et son grand frère Ethan.
Détails
Objet fétiche : Une simple chaîne en or avec un ange pour pendentif, qu’il garde toujours autour du cou.
Couleur favorite : Le vert, couleur de la nature.
Saisons préférées : L’hiver et assez paradoxalement, le printemps.